La désinfection des surfaces est fondée sur des preuves. L'amélioration du nettoyage et de la désinfection de l'environnement est l'un des moyens les plus efficaces pour soigner vos patients en toute sécurité, à condition d'utiliser les bons produits et les bonnes méthodes.
Les détergents nettoient, mais ne tuent pas les micro-organismes. Les biocides et l'alcool le font, mais ne sont pas efficaces sur les surfaces souillées et peuvent ne pas être efficaces contre tous les types de germes. Si vous souhaitez éradiquer toute contamination, même dans des conditions sales, la bonne combinaison de détergents et de désinfectants est cruciale : choisir la bonne lingette et le bon produit est donc très important !
La gamme Clinell offre la meilleure solution pour chaque situation : un nettoyage en profondeur, une désinfection adéquate dans chaque situation et une garantie de bonne compatibilité des matériaux.
Comment fonctionnent les désinfectants ?
Un désinfectant fonctionne selon un principe de dose et de temps de contact.
La dose est la concentration d'ingrédients actifs appliqués sur la surface par les lingettes/spray qui ont prouvé leur efficacité contre des micro-organismes spécifiques.
Le désinfectant doit rester humide sur la surface pendant le temps de contact pour lequel il a été testé.